Trophées du tourisme

Avec la nouvelle formule des Trophées du Tourisme : révélez le meilleur du tourisme en Province Sud !

Restaurateurs, prestataires d’activité, hébergeurs, organisateurs d’évènement, associations et institutions… Vous avez jusqu’au 2 mars pour postuler aux nouveaux Trophées du Tourisme. 

Ces 6 prix visent à inspirer/créer une montée en compétence de tous les acteurs touristiques de la province Sud, en mettant à l’honneur les socioprofessionnels les plus qualitatifs et vertueux, au service d’un développement touristique plus durable. Alors, n’hésitez plus et valorisez vos savoir-faire auprès du grand public, des professionnels et des institutions en vous inscrivant gratuitement.

* Voir le règlement

6 trophées en compétition

Trophées du Tourisme - Restauration et produits locaux

Restauration & Produits locaux

Le savoir-faire calédonien et les produits du terroir sont souvent mis à l’honneur dans les médias, les salons gastronomiques. Qu’en est-il vraiment dans l’assiette de vos clients ? Votre restaurant ou votre table d’hôte s’inscrit dans une cuisine locale et favorise les approvisionnements de proximité. Ce trophée est fait pour vous !

Trophées du Tourisme - Loisir et activité touristique

Loisir & activité touristique

Les activités touristiques participent grandement à l’expérience vécue lors d’un séjour touristique. Prestations riches d’expériences quand le touriste passe entre vos mains ! Il est choyé grâce à votre connaissance des meilleurs spots de la région, et également votre faculté à travailler avec d’autres partenaires touristiques. Le service plus, les activités complémentaires, c’est l’ADN de votre entreprise !

Trophées du Tourisme - L'hospitalité en hébergement

L’hospitalité en hébergement

L’hébergement occupe une place centrale dans les vacances des Calédoniens. L’accueil, c’est tout un art, une alchimie dont vous maîtrisez parfaitement les ingrédients. Plus qu’un lit douillet, l’expérience client de votre hébergement est au cœur de votre stratégie. Bienvenu est votre maître mot dans tous les points de contact de votre établissement. Si c’est le cas, ce trophée vous tend les bras !

Trophées du Tourisme - Tourisme Durable

Tourisme durable

L’enjeu du trophée du tourisme durable est de voyager moins mais mieux, c’est-à-dire d’avoir un impact plus faible sur le climat tout en maximisant les impacts positifs en local, au sein de la destination province Sud, que ce soit économiquement, socialement, ou écologiquement. Engagé dans le tourisme durable, ce trophée est fait pour vous.

Trophées du Tourisme - Animation culture et patrimoine

Animation culture & patrimoine

Originale et participative, vous portez une action culturelle auprès d’un large public. Votre entité s’inscrit dans un système de distribution intégrée grâce à une promotion ciblée de votre animation. Vous souhaitez faire rayonner votre animation en réseautant quotidiennement pour la promotion de la culture et du tourisme en Nouvelle-Calédonie.

Trophées du Tourisme - Événement durable

Événement durable

L’évènementiel génère de nombreuses retombées économiques, sociales et médiatiques. Votre événement rayonne et anime la région. Inscrit dans une démarche globale, petit ou grand évènement, vous prenez en compte toutes les dimensions du développement durable. Postulez pour ce Trophée !

Macaron Lot Promo

PRIX DES LAUREATS

Les lauréats des Trophées du Tourisme se verront remettre pour chaque catégorie une dotation financière de 150 000 XPF de communication.
De plus, les 6 gagnants bénéficieront gratuitement d’une mise en avant par les partenaires médias du concours et l’agence d’attractive de la province Sud.


Étapes des Trophées du Tourisme
Nos suggestions