© JC Robert / NCTPS

Trésors du sud

5 WEEK-ENDS ESCAPE GAME & DECOUVERTE

Nouvelle formule : Escape Game en province Sud

Avec les Trésors du Sud, nouvelle formule, partez en Week-End Escape Game à la découverte de chaque région de la Province Sud. D’énigme en énigme, en dehors des sentiers battus, en famille ou entre amis, votre équipe parviendra peut-être jusqu’au trésor. De juillet à novembre, faites votre choix parmi 5 week-ends à partir de 6 320 F / adulte.

Prochain week-end : THIO – 18 et 19 juillet

Faites du sud votre terrain de jeux

Depuis 2013, les Trésors du Sud explorent la province Sud sous forme de week-end découverte et de chasse aux trésors amusantes ayant déjà conquis des milliers de Calédoniens. Mais cette année tout change avec une formule inédite, inspirée de l’univers de l’Escape Game, plongeant les participants dans des intrigues originales, propres à chaque région.
Pendant 5 week-ends exceptionnels, partez en équipe de 4 à 6 personnes au volant de votre propre véhicule, pour (re)découvrir Thio, Nouméa…, le Grand Sud, Bourail et La Foa… avec des challenges ludiques et une ambiance toujours conviviale.
Rentrez directement dans l’histoire et relevez les défis jusqu’au trésor !

Tarifs & Trésors

  • 6 320 F / adulte
  • 4 750 F / 6 à 12 ans
  • Gratuit / – de 6 ans

Le package Trésors du Sud intègre près de 8 heures d’escape game réparties sur plusieurs zones de jeu à découvrir pendant 2 jours, avec distribution de « roadbook », et un grand repas en commun le dimanche midi.

Il donne la possibilité à une équipe par week-end de remporter le trésor : un séjour en province Sud d’une valeur de 50 000 F.

Un espace de camping gratuit (avec repas payant en option) est mis à disposition mais vous pouvez également opter pour l’un des nombreux hébergements de chaque région en demandant conseil à votre office de tourisme.

Programme

(programme indicatif pouvant varier selon les week-ends)

Samedi
8h30 : accueil des équipes dans un lieu mystère révélé par mail le mercredi d’avant puis présentation de l’histoire.
09h30 – 17h : déroulement du jeu sur 3 sites.
17h : fin de journée et départ vers votre hébergement.

Dimanche
8h30 – 11h : début de la deuxième journée de jeu.
13h : repas en commun (inclus).
14h – 16h : annonce des résultats et remise du trésor aux gagnants.

Inscription et déroulement

1. Constituez votre équipe de 4 à 6 personnes (sans compter les enfants de – 6 ans). Les personnes en nombres inférieurs ou en trop seront associées avec d’autres pour constituer de nouvelles équipes
2. Inscrivez-vous sur resa.destinationprovincesud.nc
3. Découvrez par mail le lieu de rendez-vous le mercredi juste avant l’événement
4. Rendez-vous sur place le samedi en voiture (2 véhicules max. par équipe) pour récupérer votre roadbook (un seul par équipe) et démarrer l’aventure

Conseils

  • Bien qu’il y ait généralement la possibilité de se restaurer dans chaque région, prévoyez vos repas du samedi midi, samedi soir et petit déjeuner du dimanche.
  • Apportez une lampe de poche, une paire de ciseaux, de la crème solaire, de l’eau, des chapeaux, des vêtements de pluie, votre matériel de camping…
  • Week-end Grand Sud : munissez-vous par équipe d’au moins un téléphone portable connecté à la 3G/4G et du scanner QR Code (application téléchargeable sur iStore ou Androïd )
  • N’hésitez pas à demander conseil à l’office de tourisme de la région pour réserver vos hébergements et repas sur place ou pour toute question concernant les Trésors du Sud.