© Arnaud Elissalde - Terres de Lumière / NCTPS

Faire du shopping à Nouméa

Des petites boutiques locales aux enseignes plus connues, Nouméa, ville-capitale de Nouvelle-Calédonie, a de quoi satisfaire toutes les envies ! En province Sud, Nouméa est le spot où faire du shopping ! Outre le grand choix de magasins proposés en centre-ville, sur les baies et dans le Grand Nouméa, c’est aussi un endroit parfait pour allier lèche-vitrine et détente. Offrez-vous une pause rien que pour vous en combinant shopping, spa et coucher de soleil, dans la même journée !

L’Anse Vata, le shopping branché en bord de mer

Profitez d’une agréable promenade en bord de mer pour parcourir les boutiques chics et branchées de l’Anse Vata. Concentrées autour de la Promenade Laroque et de la galerie du Palm Beach, elles proposent un grand choix d’enseignes locales et internationales. Le prêt-à-porter y est à l’honneur, avec des marques mondialement connues, comme Billabong, Desigual, Rip Curl ou Quicksilver. C’est aussi là que l’on trouve les marques les plus luxueuses : Max Mara, Tara Jarmon, Vanessa Bruno, Hermès… Enfin, une boutique d’artisanat local a récemment ouvert ses portes à la place de l’ancien office de tourisme : Ardici. Elle propose de nombreux produits artisanaux made in caledonia, des souvenirs originaux à ramener dans sa valise ou à envoyer à ses proches !

Smile

Le must : flâner dans les différentes boutiques, faire une pause au Café Malongo, et terminer cette après-midi shopping en admirant le coucher de soleil dans un des bars de l’Anse-Vata ou de la Baie des Citrons.

La Baie des Citrons et la Galerie Port Plaisance

Juste avant l’Anse Vata, la Baie des Citrons est un lieu de détente par excellence. On y vient pour se promener, se baigner, prendre un verre. Tandis que quelques enseignes vendent produits de plage et souvenirs, c’est surtout à la galerie marchande de Port Plaisance que l’on peut faire des emplettes intéressantes. Passé la Baie des Citrons en direction du centre-ville, ce mini centre commercial réunit tout ce qu’il faut pour son shopping : un supermarché pour le nécessaire, un tabac-presse, un caviste, quelques boutiques branchées et un magasin Duty Free.

Le centre-ville, pour tous ses achats

Pour avoir le plus grand choix de magasins sans avoir à effectuer plusieurs trajets, concentrez-vous sur le centre-ville ! C’est là que vous trouverez un maximum de choses, réunies autour de quelques rues. Commencez par le marché municipal, à port Moselle, pour ses denrées alimentaires et ses produits textiles et artisanaux. Pour les petits commerces de mode et d’accessoires, rendez-vous rue de l’Alma ou rue de Sébastopol. De part et d’autre de la place des Cocotiers, les petites boutiques abondent : prêt-à-porter, bijoux, bagages, cosmétiques, déco, thés. Des enseignes pour la maison sont aussi accessibles à pied autour de la mairie : luminaires, électroménager, équipement divers, téléphonie… Enfin, on trouve de nombreuses enseignes de bijoux, notamment celles qui vendent la perle de Tahiti.

L’office de tourisme propose un circuit shopping, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !

Un conseil

Vous êtes en vacances ? Profitez des magasins Duty Free pour bénéficier d’une détaxe intéressante sur les parfums, vêtements et lingerie de grandes marques. Retrouvez toute la liste des boutiques détaxées sur le site.

Dumbéa Mall, le centre commercial du Grand Nouméa

Ce nouveau centre commercial de 11 000 m2, inauguré en 2018, possède un hypermarché, une vingtaine de magasins et un food court. De grandes enseignes françaises y sont présentes, comme Camaïeu pour le prêt-à-porter féminin, Undiz pour la lingerie, l’enseigne bio Naturalia… D’autres boutiques locales complètent l’offre : fleuriste, presse, pharmacie, etc. Pour vous restaurer, vous aurez l’embarras du choix : sushis, pizzas, sandwichs, boulangerie…

Les concept-stores de Nouméa

Bonnie & Bonnie au Quartier Latin, Mood ou ZigZag au centre-ville, Brin de Folie dans la galerie de Port Plaisance, Hype à la promenade… Si vous aimez les boutiques de créateurs design, vous allez adorer faire votre shopping à Nouméa ! Bijoux, décoration, vêtements, produits bio et écologiques, chaque année, de nouveaux concepts apparaissent, avec le même souci d’innovation. Certains d’entre eux permettent de se restaurer en faisant son shopping, comme le Chai de l’Hippodrome ou la Villa Cachée. D’autres proposent des produits respectueux de l’environnement.

À Ducos, les grandes enseignes

Vous venez de vous installer ? Vous avez des achats à faire pour votre bureau ou votre maison ? Vous cherchez de grands magasins où tout trouver ? Ducos est le quartier où aller. Bricorama, Fly, BoConcept, Gitem, E-lumelec, Gautier, Darty, Bureau Vallée, Bébé 9 et bien d’autres enseignes offrent des milliers de mètres carrés pour s’équiper ! C’est aussi à Ducos que vous trouverez nombre de magasins dédiés au bricolage, à la mécanique, aux équipements. Zone d’activité industrielle et artisanale de Nouméa, c’est ici aussi que se concentrent nombre de bureaux. On peut donc facilement s’y restaurer entre deux magasins.

Shopping éphémère à Nouméa

Chaque temps fort de l’année est l’occasion de virées shopping originales. Salons, marchés de Noël, marchés de nuits, marchés solidaires. Souvent nichés dans des lieux insolites (sur un îlot, dans un parc, dans le jardin d’un hôtel), ils vous permettent de découvrir les commerçants locaux. Parmi les événements shopping à ne pas manquer :

  • le shopping nocturne de Noël, sur l’Île aux Canards ;
  • le marché écologique et solidaire du Parc Forestier ;
  • le Black Friday, partout dans la ville ;
  • Shopping nocturne « Telle Mere Telle Fille » à l’Île aux Canards.

Retrouvez les dates et lieux de shopping éphémère dans notre rubrique dédiée aux événements.