© NCTPS

Golfs en province Sud

Avec quatre golfs de 18 trous situés dans des écrins de verdure exceptionnels, la province Sud de Nouvelle-Calédonie fait le bonheur des amoureux de la discipline ! Face au lagon turquoise, en bord de rivière, avec la montagne en arrière-fond : taper dans la petite balle blanche s’avère aussi plaisant pour la technique que pour la promenade. Les installations et la physionomie des parcours de golf attirent aussi bien les meilleurs golfeurs du monde que les débutants. Montez sur le green, vous ne serez pas déçu !

Golfez dans un cadre de nature exceptionnel

Si chacun des golfs de province Sud possède son propre style, un point les rassemble tous : la beauté de leur environnement. Qu’ils soient installés en bord de plage face au lagon, comme le golf de Deva à Bourail, près d’une rivière à l’instar du golf de Dumbéa ou celui de la Ouenghi, ou en pleine ville à Nouméa, les terrains invitent à la promenade autant qu’au sport. Pour ne rien gâcher, l’ensoleillement exceptionnel de la Nouvelle-Calédonie permet de jouer au golf toute l’année.

Du golf pour tous les niveaux

En province Sud, chacun trouvera son bonheur pour jouer au golf. Les débutants pourront compter sur les conseils avisés des professionnels, en prenant des cours ou en profitant des stages organisés toute l’année. Les joueurs confirmés s’entraîneront sur des terrains exigeants, dans les différents golfs de la province Sud. À Bourail par exemple, l’Exclusiv Golf de Deva est considéré comme l’égal des meilleurs parcours australiens et néo-zélandais. Il possède de vastes greens de 25 à 30 m de largeur et des majestueux fairways entre les arbres et les obstacles naturels. Au Garden Golf de Dumbéa, le trou n°17 fait quand même 560 mètres de long, avec un petit lac et une rivière à franchir ! À Nouméa, les alizés soufflant sur le Golf de Tina peuvent devenir un vrai défi…

Profitez de l’environnement d’un hôtel resort

Alliez le sport à la détente en profitant des golfs situés dans le cadre des hôtels haut de gamme de la province sud ! À Bourail, l’Exclusiv Golf de Deva est directement rattaché à l’hôtel Sheraton de Deva. Ce resort & spa de standing vous permet de combiner pratique du golf et activités de détente et de loisirs : spa, piscine, massages, fitness… Situé dans un plus vaste domaine dédié aux loisirs de plein air, vous pourrez également partir en randonnée pédestre ou à VTT pour admirer le lagon et la forêt sèche. Rien ne vous empêche de profiter en famille de ce cadre privilégié !

Un séjour en famille

D’autres terrains de golf sont parfaits pour un séjour en famille. C’est le cas du Garden Golf de Dumbéa. Situé face au parc Fayard, on peut aisément pratiquer son sport favori tout profitant de ses proches. Le parc est parfaitement adapté pour un pique-nique détente après une session sur le green. Enfants et parents peuvent profiter des attraits de la rivière Dumbéa qui l’entoure : baignade, kayak, stand-up paddle…  De même, le golf de la Ouenghi à Boulouparis permet à chacun de choisir activité : golf, piscine, tennis, baignade en rivière, balade à cheval… De quoi satisfaire toute la famille !

Tapez la petite balle blanche au cœur de la ville

Vous souhaitez vous entraîner seul ou entre amis, sans forcément partir loin ? L’hippodrome Henri Millard possède un practice en plein cœur de Nouméa ! Idéal pour pratiquer régulièrement et parfaire sa technique. Ici, vous pourrez travailler votre swing sur les vingt postes disponibles, le tout à deux pas des plages et des attractions de la ville. Après votre session, le Chai de l’hippodrome est d’ailleurs le bar idéal pour prendre un verre avec de délicieux tapas. Le snack du practice permet aussi une pause rafraîchissante ! Le Golf de Tina possède quant à lui un superbe par 72 de 5 600 mètres, dans un parc de 80 ha, le tout à 10 min du centre ville de Nouméa.

Participez aux plus grandes compétitions de golf

Le South Pacific Classic, épreuve du Australia PGA Legends Tour se joue sur les parcours des golfs de Deva, de Tina et de la Ouenghi. La compétition accueille 40 professionnels et 80 amateurs. L’occasion de côtoyer les professionnels de la région, dans une atmosphère très conviviale. Le Legends Tour Australia se dispute sur une soixantaine de tournois en Australie, Nouvelle Zélande, Fidji et maintenant la Nouvelle Calédonie. C’est un tour très populaire avec la participation de grands noms de la discipline.

Les golfs de la province Sud

  • L’Exclusiv Golf Deva à Bourail : Un golf au bord du lagon inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, installé dans un hôtel resort. Pour allier plaisir, sport, détente et activités pour toute la famille.
  • Le Garden Golf de Dumbéa : Accessible aux débutants comme aux pratiquants confirmés. Le golf propose des stages toute l’année. La proximité du parc Fayard permet de venir se détendre en famille le temps d’une journée « nature ».
  • Le Golf de Tina à Nouméa : A deux pas du Centre Culturel Tjibaou, tout près de Nouméa, 5 600 mètres de terrain et un parcours varié vous attendent. Paysages de montagne, vue sur la mer, proximité de la mangrove. Le cadre n’a d’égal que la qualité du green. Un practice de douze postes couverts, complété par un bunker d’entraînement et deux putting green, permet de s’entraîner par tous temps. Compétitions de haut niveau, école de golf, stages comblent les niveaux confirmés comme les débutants.
  • Le Golf de la Ouenghi à Boulouparis : A 1 h de Nouméa, niché dans l’hôtel des Paillotes de la Ouenghi, le golf permet une pause détente d’une journée ou un séjour complet : bungalows, restaurant, piscine, courts de tennis, rivière, balades. De quoi allier détente en famille et pratique de son sport favori !
  • Le practice de golf de l’hippodrome Henri Millard : En plein cœur de Nouméa, idéal pour s’entraîner régulièrement, entre deux activés.
Nos suggestions