Voir les photos (3)

Trou d'eau du Pont Gauzère

Fleuve / Rivière / Ruisseau à Yaté

Gratuit
  • Ce trou d'eau est une étape incontournable du Sentier du Chemin des Japonais. Une invitation à (re)découvrir l'histoire du lieu à travers les vestiges encore présents et profiter de la beauté des environs !

  • Cette petite randonnée longe la Rivière des Pirogues offrant ainsi de nombreuses opportunités de baignade. Le trou d'eau du Pont Gauzère est la halte rafraîchissante idéale parce qu'il est accessible directement depuis la route de Yaté et se trouve à proximité immédiate des parkings juste en dessous du pont du même nom.

    Vous pouvez en profiter autant en débutant de parcours qu'à l'arrivée, telle une récompense bien méritée ! La flore spécifique rencontrée tout au long de votre périple...
    Cette petite randonnée longe la Rivière des Pirogues offrant ainsi de nombreuses opportunités de baignade. Le trou d'eau du Pont Gauzère est la halte rafraîchissante idéale parce qu'il est accessible directement depuis la route de Yaté et se trouve à proximité immédiate des parkings juste en dessous du pont du même nom.

    Vous pouvez en profiter autant en débutant de parcours qu'à l'arrivée, telle une récompense bien méritée ! La flore spécifique rencontrée tout au long de votre périple vous aura déjà très probablement émerveillé·e. La terre rouge est typique de la région du Grand Sud. La végétation luxuriante, elle, s'est adaptée aux vestiges ferreux dont elle a finit par épouser les contours.

    Le Chemin des Japonais est un parcours hors des sentiers battus proche du Parc Provincial de la Rivière Bleue, vous permettant ainsi de profiter de la riche nature du coin sans la foule du PPRB.

    Belle découverte à vous !
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours