Voir les photos (5)

Théâtre de l'île

Loisirs culturels, Divertissement, Théâtre à Nouméa

  • Si vous êtes un amateur de théâtre de qualité, vous serez agréablement surpris par la richesse des pièces diffusées par le Théâtre de l'Ile

    Sa programmation éclectique et pointue vous entraîne dans des univers très différents. Des pièces hautes en couleur réalisées par des compagnies locales alternent avec des œuvres de renom jouées en France. C'est la force du Théâtre de l'Ile que... Sa programmation éclectique et pointue vous entraîne dans des univers très différents. Des pièces hautes en couleur réalisées par des compagnies locales alternent avec des œuvres de renom jouées en France. C'est la force du Théâtre de l'Ile que d'attirer des créations réputées et des acteurs reconnus à l'autre bout du monde.
    Un théâtre chargé d’histoire
    En pénétrant dans le Théâtre de l'Ile, vous plongez dans l'histoire du bagne et de la déportation. Le bâtiment - qui devait être conçu à l'origine pour accueillir une église - a connu de tels aléas qu'il a été en 1886 transformé en atelier de couture et de cordonnerie, en magasin de vivres et en entrepôt jusqu'au départ de l'administration pénitentiaire.
    Un bâtiment métamorphosé en théâtre
    Longtemps laissé à l'abandon pour n'être plus que ruine, le bâtiment va renaître de ses cendres pour accueillir le Théâtre de l'Ile. Inauguré en 2000, il témoigne d'une restauration architecturale réussie. Son design contemporain se marie parfaitement avec les vestiges du passé qui ont été soigneusement préservés. Plus qu'un simple théâtre, il est devenu un lieu de mémoire pour les Calédoniens.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    La carte Nomade adulte à 5 OOO francs.
    La carte Nomade couple à 9 OOO francs.

    Quels sont les avantages : 1 OOO francs d’économie par billet acheté.
    Tarif réduit au centre culturel Tjibaou, au théâtre de Poche, au centre culturel du Mont-Dore, au centre culturel de Dumbéa.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
    * "1h avant chaque spectacle, dans le hall du Théâtre.Billetterie La billetterie est ouverte sur l'ensemble de la programmation dès l'ouverture de la saison. Vous pouvez acheter vos places : par téléphone (paiement sécurisé par carte bleue) au (687) 25 5O 5O Aux bureaux du Théâtre du lundi au vendredi de 8h à 17h "