Voir les photos (4)

Sentier des Trois Forêts

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Yaté

1.3 km
Aller / Retour
Pédestre
1h
Moyen
  • Ce court itinéraire familial permet de découvrir 3 types de formations végétales originales du Grand Sud : le maquis minier, le maquis paraforestier et la forêt dense humide. Beaux points de vue et possibilité de rencontrer des cagous peu farouches.

    D Départ : du panneau d’information, entrer dans la forêt (Sud-Est) et gravir la sente en lacets. Grimper silencieusement dans la forêt dense humide (des cagous y ont leur territoire). Atteindre le maquis paraforestier.

    1 Intersection (GPS :...
    D Départ : du panneau d’information, entrer dans la forêt (Sud-Est) et gravir la sente en lacets. Grimper silencieusement dans la forêt dense humide (des cagous y ont leur territoire). Atteindre le maquis paraforestier.

    1 Intersection (GPS : 672 345 – 7 555 486) : prendre à gauche et poursuivre la montée. Dépasser un creek souvent sec et atteindre une zone dégagée.

    2 Point de vue sur le Grand Kaori (visible en contrebas, berge droite de la Rivière Bleue) : continuer à monter en contournant le mamelon par l’Est ou l’Ouest.

    3 Sommet (GPS : 672 492 – 7 555 362 ; alt. 335 m) (couvert de maquis minier ; point de vue vers le Sud-Est sur la Forêt Noyée) : traverser le sommet et emprunter le sentier de descente qui plonge au Nord-Ouest. Dépasser le panneau « Maquis ».

    1 Intersection : prendre à gauche pour rejoindre le départ.

    @ Texte Jean Francis Clair
    Ce court itinéraire permet de découvrir 3 types de formations végétales originales du Grand Sud : le maquis minier , le maquis para forestier et la forêt dense humide. Il offre quelques beaux points de vue et la possibilités de rencontrer des cagous peu farouches.
  • Complément géolocalisation
    Situation : Parc Provincial de la Rivière Bleue, au Nord-Est de Nouméa par les RP 1, RP 3, direction Pont Pérignon (parking), puis navette (service payant) ou VTT personnel. Arrêt au lieu dit Gué de la Pourina (GPS : 672 210 – 7 555 578).

    Parking : Pont Pérignon (GPS : 675 578 – 7 551 735 ; alt. 173 m)
  • Période en clair
    Toute l'année. Tous les jours de 7h à 17h.
    Fermé le lundi.
    Accueil ouvert tous les jours sauf le lundi
    Les visiteurs sont admis jusqu' à 14h.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Equipements
    • WC publics
  • Tarifs
    tarif d ' entrée du Parc Provincial de la Rivière Bleue
    tarif adulte : de 18 à 59 ans inclus 600 XPF / pers
    tarif réduit de 6 à 17 ans inclus ou de 60 ans et plus 300 XPF / pers
    tarif de groupe : 450 XPF /pers

    Service de navette : tarif identique à ceux du droit d' entrée