Ponton du sentier sous-marin de Poé

Loisirs sportifs, Sports d'eau, Sentier sous-marin à Bourail

Gratuit
  • Le ponton du sentier sous-marin de Poé permet de faire une pause après une longue balade en kayak ou en paddle, ou tout simplement de prendre le temps de se reposer pour mieux apprécier la beauté du monde sous-marin par la suite.

    Le sentier sous-marin de Poé à été aménagé et balisé à l’aide de bouées pour permettre aux personnes équipées de palmes, masques et tubas de profiter de la beauté du lagon calédonien, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Il est équipé d’un ponton situé au milieu de la zone de plongée qui peut servir de zone de repos si besoin. Même si l’objectif principal d’une randonnée palmée à Poé reste l’observation des poissons, des raies, des tortues et des coraux, on peut également souvent observer des oiseaux marins, tels que des sternes, posés sur le ponton du sentier sous-marin, ce qui ravira les adeptes d’observation des oiseaux et les photographes.
    Il faut être équipé de matériel de snorkeling (masque, tuba et/ou palmes pour ceux qui le souhaitent). Ce matériel peut si besoin être loué lors de sorties guidées en bateau à fond de verre.
    Aucune réservation n'est nécéssaire pour les personnes qui se rendent au sentier sous-marin et au ponton par leur propres moyens. Toutefois, une réservation est nécéssaire pour certaines activités telles que le bateau à fond de verre. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ci-dessous:
    https://www.bateau-a-fond-de-verre.com/fr/produit/randonne-palmee-875/
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • L'accès au sentier sous-marin de Poé et à son ponton est gratuit, cependant, il est possible de réserver une place pour une sortie en bateau à fond de verre ou bien de louer des kayaks/paddles pour y accéder. Les tarifs varient selon les différents prestataires.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours