Couv mois du Patrimoine

Mois du Patrimoine

Culture, Fête locale, Historique à Nouméa
  • Le Mois du Patrimoine est un événement incontournable de la vie culturelle calédonienne.

  • Le Mois du Patrimoine est un événement incontournable de la vie culturelle calédonienne. Cette 27e édition est inédite. Elle propulse sur le devant de la scène ces femmes extraordinaires qui se sont illustrées à travers les siècles, ou celles qui y ont contribué dans l’ombre.

    Chaque femme porte en elle une force immémoriale, une puissance créatrice, et a joué un rôle moteur dans l’histoire de l’humanité. Or, la société l’a trop souvent assignée à son statut de mère dévouée, d’épouse, une...
    Le Mois du Patrimoine est un événement incontournable de la vie culturelle calédonienne. Cette 27e édition est inédite. Elle propulse sur le devant de la scène ces femmes extraordinaires qui se sont illustrées à travers les siècles, ou celles qui y ont contribué dans l’ombre.

    Chaque femme porte en elle une force immémoriale, une puissance créatrice, et a joué un rôle moteur dans l’histoire de l’humanité. Or, la société l’a trop souvent assignée à son statut de mère dévouée, d’épouse, une fonction passive de subordonnée, secondée, à l’arrière-plan d’une communauté à dominance masculine.
    Aujourd’hui, par le biais de la culture, il est temps de rendre hommage à la féminité, de mettre en lumière le rôle que ces femmes ont pu jouer et leur impact décisif qu’elles ont dans nos sociétés, afin de les remettre au centre des récits auxquels elles contribuent grandement.

    Un mois pour rendre hommage à celles qui se sont trop souvent battues et sacrifiées pour leurs droits et leur dignité. De Vao à La Foa en passant par l’Île Nou, à travers des spectacles, conférences, visites ou ateliers gratuits, rendons grâce à ces femmes et découvrons les aspects de ces personnalités féminines atypiques et au vécu fascinant.
Horaires
Horaires
  • Du 22 août 2020 au 20 septembre 2020
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions