Les plages de Ouano

Les plages de Ouano

Point de vue, Pic, Site de plongée, Epave, Faille, Récif corallien à La Foa

Gratuit
  • Venez pique-niquer et vous détendre entre plages et mangrove, dans un cadre de nature typique de la côte Ouest !

  • Mêlant à la fois mangroves et plages de sable, petits criques et rochers, ombre et soleil, cette escapade océane est idéale pour les familles, surtout avec des enfants en bas âge, et pour ceux qui désirent pique-niquer en profitant des bienfaits de la mer. Tables et barbecues sont mis à disposition sur place. Il est même possible de camper. Quelques sentiers balisés permettent d'en apprendre davantage sur l'écosytème de la mangrove.

    Avis aux amateur, une des plages de Ouano est un spot...
    Mêlant à la fois mangroves et plages de sable, petits criques et rochers, ombre et soleil, cette escapade océane est idéale pour les familles, surtout avec des enfants en bas âge, et pour ceux qui désirent pique-niquer en profitant des bienfaits de la mer. Tables et barbecues sont mis à disposition sur place. Il est même possible de camper. Quelques sentiers balisés permettent d'en apprendre davantage sur l'écosytème de la mangrove.

    Avis aux amateur, une des plages de Ouano est un spot reconnu pour la pratique du kitesurf ! Le wharf de Ouano sert par ailleurs de point de départ pour de nombreuses activités.

    À noter : la présence d'un platier de récif exige parfois de marcher assez longtemps pour accéder au tombant.
    Ces plages donnent sur un platier récifal ( face supérieure généralement horizontale du récif): selon les marées, la profondeur varie fortement et reste en général assez basse. Il faut marcher pour aller jusqu'au tombant.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Adresse utile