Voir les photos (2)

Le Lac en Huit de Yaté

Lac à Yaté

  • Le Lac en Huit est l'un des deux lacs qui constitue la Plaine des Lacs de Yaté - une zone humide et marécageuse reconnue par la Convention de Ramsar. Direction les pistes de la Netcha pour découvrir cette étendue d'eau !

  • La convention Ramsar est un traité international sur la conservation et la gestion durable des zones humides. Elle a reconnu le Lac en Huit (et par extension la Plaine des Lacs de Yaté) comme zone humide Ramsar.

    Pour s'y rendre en voiture, il faut dépasser les Chutes de la Madeleine. Puis, après le petit pont prendre le Col de la Capture à gauche et suivre la piste pendant environ 20 minutes (en voiture). Et maintenant, cap sur le départ des pistes 4 et 6 de la Netcha. Ici vous pouvez...
    La convention Ramsar est un traité international sur la conservation et la gestion durable des zones humides. Elle a reconnu le Lac en Huit (et par extension la Plaine des Lacs de Yaté) comme zone humide Ramsar.

    Pour s'y rendre en voiture, il faut dépasser les Chutes de la Madeleine. Puis, après le petit pont prendre le Col de la Capture à gauche et suivre la piste pendant environ 20 minutes (en voiture). Et maintenant, cap sur le départ des pistes 4 et 6 de la Netcha. Ici vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking "Sentier du Grand Kaoris". Il vous suffit maintenant de 2 minutes à pieds pour accéder au Lac en Huit et au point de vue du même nom.

    A proximité vous avez aussi le Grand Lac et le Lac en Y découvrir !
  • Langues parlées

    • Français