Voir les photos (3)

Initiation saut en parachute - Centre école de parachutisme de Nouvelle-Calédonie

Atelier / Initiation / Découverte, Sports aériens, Parachutisme à La Foa

  • Une seule journée de formation suffit pour apprendre à sauter seul en parachute. Réservez vite votre initiation à la chute libre !

  • Cette journée d'initiation vous permet de vous former au saut en chute libre pour devenir rapidement autonome. Encadrée par une équipe professionnelle dynamique, elle se conclut généralement par un premier saut si les conditions météorologiques le permettent. La méthode de formation est basée sur une découverte de l’environnement et l’acquisition de connaissances et de réflexes. Elle consiste en un entraînement au sol des phases majeures : sortie de l’avion, ouverture du parachute, pilotage...
    Cette journée d'initiation vous permet de vous former au saut en chute libre pour devenir rapidement autonome. Encadrée par une équipe professionnelle dynamique, elle se conclut généralement par un premier saut si les conditions météorologiques le permettent. La méthode de formation est basée sur une découverte de l’environnement et l’acquisition de connaissances et de réflexes. Elle consiste en un entraînement au sol des phases majeures : sortie de l’avion, ouverture du parachute, pilotage de la voile et procédure d’atterrissage.

    Une fois sorti de l’avion à 1 200 mètres d'altitude, votre parachute s’ouvrira automatiquement au bout de quelques secondes. Vous devrez alors restituer ce que l’instructeur vous aura enseigné. L’instruction au sol dure quelques heures.

    L'initiation est la première étape vers l'obtention des brevets fédéraux. Pour plus d'informations, une permanence a lieu chaque jeudi soir de 18h30 à 20h à l'aérodrome de Magenta.
    Être âgé d'au moins 15 ans (accord des deux parents si enfant mineur).
    Poids maximum : 90 kg.
    Nécessite un certificat médical.
    Ne pas avoir fait de plongée sous-marine 24h avant le saut.
  • Langues parlées

    • Français
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs

    Tarifs disponibles sur le site web, par téléphone, mail ou via la page Facebook.
Nos suggestions