Voir les photos (6)

Grotte d'Oumagne / Reine Hortense

Grotte à Île des Pins

  • Découvrez le destin passionnant de la fille du Grand Chef Kaoua qui a donné son nom a cette grotte insolite enfouie dans la forêt humide !

  • La grotte d'Oumagne, plus connue sous le nom de grotte de la reine Hortense, est située dans le nord de l'Île des Pins, au cœur d'une végétation tropicale luxuriante, traversée par un ruisseau. À l'entrée, vous retrouverez un petit temple dédié à la mémoire de la Reine. La jeune Kanedjo de son nom kanak, baptisée par la suite Hortense en hommage à la mère de Napoléon III avait fait de ce lieu un refuge au moment où sévissaient les conflits inter-tribaux. Elle fut et reste un personnage...
    La grotte d'Oumagne, plus connue sous le nom de grotte de la reine Hortense, est située dans le nord de l'Île des Pins, au cœur d'une végétation tropicale luxuriante, traversée par un ruisseau. À l'entrée, vous retrouverez un petit temple dédié à la mémoire de la Reine. La jeune Kanedjo de son nom kanak, baptisée par la suite Hortense en hommage à la mère de Napoléon III avait fait de ce lieu un refuge au moment où sévissaient les conflits inter-tribaux. Elle fut et reste un personnage important dans le cœur des Kuniés.

    Dès l'entrée de la grotte, les stalactites géantes, les lianes et racines de banians impressionnent. Pour explorer le tunnel jusqu'au puits de lumière, n'oubliez de vous munir d'une lampe-torche.

    Prévoir des espèces pour payer le droit d'entrée (300 CFP).
  • Langues parlées

    • Français