Voir les photos (6)

Forêt Sèche du Mont Vénus

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Nouméa

2.8 km
Aller / Retour
  • Des petites promenades non loin de Nouméa, ça vous tente ? Connaissez-vous les sentiers du Mont Vénus ? Et la forêt sèche ça vous parle ?

  • Que vous soyez amoureux de la nature ou à la recherche d’un moment de déconnexion, vous serez sous le charme de ce lieu discret situé au cœur de la ville. Idéal pour apprécier les couchers de soleil, le Mont Vénus permet également de découvrir un décor bucolique entre papillons multicolores et jeunes arbres fraichement plantés. Situé sur un terrain municipal de 4,5 hectares, un parcours aménagé avec des escaliers permet aux promeneurs de s’enfoncer dans la forêt sèche. Le sentier offre aussi...
    Que vous soyez amoureux de la nature ou à la recherche d’un moment de déconnexion, vous serez sous le charme de ce lieu discret situé au cœur de la ville. Idéal pour apprécier les couchers de soleil, le Mont Vénus permet également de découvrir un décor bucolique entre papillons multicolores et jeunes arbres fraichement plantés. Situé sur un terrain municipal de 4,5 hectares, un parcours aménagé avec des escaliers permet aux promeneurs de s’enfoncer dans la forêt sèche. Le sentier offre aussi de nombreux points de vue sur Nouméa.
    "C'est un lieu très riche alors que nous sommes dans un milieu urbain. Certaines espèces ont disparu mais nous faisons des découvertes régulièrement ", confie un bénévole de l'Association forêt sèche du Mont-Vénus.
  • Complément géolocalisation

    Possibilité d'accéder au sentier par le haut : rue René Coty
    ou par le bas : les rues; Victor Hugo, Emile Zola ou l'impasse prolongeant la rue du Docteur Mialaret.
  • Période en clair

    Toute l'année.
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)