Voir les photos (5)

Baie d'Upi

Baie à Île des Pins

  • Voguez dans l'une des baies les plus grandioses de l'Île des Pins et de la Nouvelle-Calédonie et gardez-en un souvenir impérissable !

  • L'Île des Pins n'est pas avare en magnifiques baies (Kuto, Oro, Kanumera…), mais celle d'Upi, si elle n'est pas la plus fréquentée, est sans doute la plus spectaculaire. Située au nord de la petite île de Koutomo, la Baie d’Upi est souvent comparée à la Baie d’Halong au Vietnam, en raison des rochers posés sur l’eau et qui semblent flotter comme par magie. Pour les découvrir, embarquez sur une pirogue traditionnelle à balancier. Ouvre grand les yeux : il n'est pas rare d'apercevoir tortues,...
    L'Île des Pins n'est pas avare en magnifiques baies (Kuto, Oro, Kanumera…), mais celle d'Upi, si elle n'est pas la plus fréquentée, est sans doute la plus spectaculaire. Située au nord de la petite île de Koutomo, la Baie d’Upi est souvent comparée à la Baie d’Halong au Vietnam, en raison des rochers posés sur l’eau et qui semblent flotter comme par magie. Pour les découvrir, embarquez sur une pirogue traditionnelle à balancier. Ouvre grand les yeux : il n'est pas rare d'apercevoir tortues, raies et même dauphins... Surtout, n'oubliez pas votre appareil-photo, les paysages de la Baie d'Upi figurent parmi les plus emblématiques de Nouvelle-Calédonie.
    Départ des pirogues dans la baie de Saint-Joseph. Excursions organisables avec la plupart des structures d'hébergement de l'Île des Pins.
  • Langues parlées

    • Français