Association Marguerite

Association Marguerite

Associations, Autres Associations à Moindou

  • Plongez au cœur du patrimoine historique de la région de La Foa et Moindou grâce à cette association créée pour sa sauvegarde et sa réhabilitation !

  • L’association doit son nom à la passerelle Marguerite qui enjambe la rivière de La Foa. De nombreux bénévoles continuent aujourd’hui de préserver le patrimoine de la région. Réhabilitation de vestiges, événements grand public, valorisation des monuments… Partout dans la région, vous constaterez le travail accompli par ces hommes et femmes de courage. Grâce à eux, le Fort Teremba de Moindou a été classé monument historique en 1989. Ouvert au public, il présente une exposition permanente...
    L’association doit son nom à la passerelle Marguerite qui enjambe la rivière de La Foa. De nombreux bénévoles continuent aujourd’hui de préserver le patrimoine de la région. Réhabilitation de vestiges, événements grand public, valorisation des monuments… Partout dans la région, vous constaterez le travail accompli par ces hommes et femmes de courage. Grâce à eux, le Fort Teremba de Moindou a été classé monument historique en 1989. Ouvert au public, il présente une exposition permanente consacrée au bagne, à l'insurrection de 1878 et à la sauvegarde du site. Avec ses panneaux conçus pour les enfants (à partir de 7 ans), la visite est parfaitement adaptée aux familles. Incontournable dans la région !
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions