Voir les photos (4)

Chapelle Sainte-Thérèse de Robinson

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Chapelle à Mont-Dore

Gratuit
  • Découvrez le Mont-Dore d'un autre œil, en admirant cette chapelle, bâtie il y a plus de 32 ans. Entrez dans ce lieu de recueillement, aux couleurs et à l'aspect si particulières des chapelles des îles Wallis et Futuna...

  • Bâtie le 15 Janvier, elle fût construite des mains expertes des paroissiens de la communauté Wallisienne et Futunienne, de nature bâtisseur, au vue de leurs édifications religieuses impressionnantes. À l'origine, le lieu était voué à être une école de catéchisme, mais s'est très vite transformée en une véritable chapelle.
    Les courageux paroissiens, se sont ainsi démenés lors de bingos et kermesses afin de récolter des fonds pour financer l'édification de la chapelle. Ensuite, du fait de...
    Bâtie le 15 Janvier, elle fût construite des mains expertes des paroissiens de la communauté Wallisienne et Futunienne, de nature bâtisseur, au vue de leurs édifications religieuses impressionnantes. À l'origine, le lieu était voué à être une école de catéchisme, mais s'est très vite transformée en une véritable chapelle.
    Les courageux paroissiens, se sont ainsi démenés lors de bingos et kermesses afin de récolter des fonds pour financer l'édification de la chapelle. Ensuite, du fait de l'ampleur du projet, la Ville du Mont-Dore apporta également des fonds de soutien à cette initiative bénévole de ces paroissiens. De nombreux généreux dons furent aussi récolter, et c'est ainsi que la chapelle vit le jour, en plein cœur du quartier de Robinson.

    C'est ainsi que de nos jours, des messes catholiques y sont célébrées tous les dimanches, dont les messes des 1ers et 3èmes dimanches sont célébrées par un prêtre et celles des 2èmes et 4èmes par un adapte catholique.

    ♦ Anecdote :
    Pour anecdote, une grande figure de la religion catholique vécu ses premiers instants de sacerdoce dans cette petite chapelle : le vicaire-général et père Rock Apikaoua, qui en garde encore aujourd'hui un anecdotique et sentimental souvenir.
    *Pour les
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions