Fête de l'Ecotourisme

Du 22 avril au 13 juin, les Stations Vertes de la région de La Foa fêtent l’écotourisme de manière ludique et créative. Balades en forêt, marchés, visites, nocturnes, chasses au trésor, conférences, défis sportifs… découvrez un programme d’animations riche et varié ! Toutes ces animations ont pour objectif de sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement, de permettre aux Calédoniens de découvrir ou redécouvrir leur territoire et mettre en avant des savoir-faire ancestraux.

Journées découvertes et événements

La fête de l’écotourisme c’est une programmation riche pour découvrir la région nature à travers des événements, des animations et des journées découvertes mis en place par les prestataires et associations de la région. A vous les nouvelles expériences au cœur de la nature et du patrimoine.


Animations permanentes


Défis sportifs

La région nature c’est aussi la région des activités outdoor ! Venez défier pendant la fête de l’écotourisme des concurrents virtuels, et pourtant bien réels, à travers 5 challenges STRAVA, dans les catégories féminines et masculines. Nous vous proposons du trail, du VTT, du cyclisme sur route et du vélo à assistance électrique. Tentez votre chance autant de fois que vous le souhaitez, et devenez le « King of the Montain ! ».

Et pour satisfaire les sportifs avec une âme d’artiste, venez relever le challenge de « l’Artiste GPS » en parcourant au moins 2 kms tout en dessinant un tracé original, alors tous à vos baskets !


Activités de loisirs


Marchés locaux


Sentiers de randonnées

Nos suggestions