Ce week‑end, les Trésors du sud sont de retour avec encore plus de challenges !

22 Juin, 2021 l Trésors du Sud

De juin à octobre, les célèbres week-ends découverte en province Sud reprennent du service et s’intensifient avec l’ajout de défis natures en plus des épreuves d’escape game. Pendant 5 week-ends, partez en équipe pour redécouvrir Nouméa…, Boulouparis, La Foa…, le Grand Sud et Thio. Rentrez dans l’histoire et relevez les énigmes du parcours pour vous qualifier en finale et tenter de remporter le trésor.

La 8e édition des Trésors du sud démarre les 26 et 27 juin à Nouméa sur le thème « Pirates et Corsaires » puis enchaîne à Boulouparis, La Foa…, le Grand Sud et Thio. Soit 5 étapes inédites, de juin à octobre, pour profiter de ces fameux week-ends de chasse aux trésors qui ont déjà conquis 5 349 participants depuis 2014.

L’événement, dont la formule a beaucoup évolué au fil des ans avec notamment l’ajout en 2020 d’une première couche d’escape game, va offrir encore plus de challenges cette année en intégrant des défis physiques (déconseillés aux -12 ans) et en organisant une grande finale inédite. Tout en restant conviviaux et accessibles, les Trésors du Sud vont en effet renforcer les énigmes, casse-têtes et épreuves physiques pour mieux plonger les joueurs dans des intrigues originales qui mettent à l’honneur le patrimoine de chaque région. Pirates, pionniers, astronautes, mineurs… Les meilleures équipes de chaque week-end gagneront leur place pour participer à une nouvelle finale à Bourail et tenter de remporter le grand trésor : un séjour d’une valeur minimale de 50 000 F.

Dates et thématiques

  • 26 et 27 juin : Nouméa…, « Pirates et corsaires »

Flibustier ou marin d’eau douce, saurez-vous retrouver le trésor ?

  • 24 et 25 juillet : Boulouparis, « Entre terre et mer »

Explorateurs, êtes-vous prêts à voyager dans le temps ?

  • 28 et 29 août : La Foa…, « Objectif Lune »

Astronautes, achèverez-vous la mission spatiale secrète : Opération Green Station ?

  • 18 et 19 septembre : Grand Sud, « Les premiers bâtisseurs »

Pionniers, participerez-vous aux grands chantiers de la capitale ?

  • 9 et 10 octobre : Thio, « L’arrivée des Japonais »

1892, comment réagirez-vous au débarquement des nippons ?

  •   + 6 et 7 novembre : La grande finale à Bourail

Inscription et déroulement

  • Les inscriptions sont ouvertes sur resa.destinationprovincesud.nc pour les équipes déjà constituées (4 à 6 personnes) ou les individus (ils seront rassemblés en équipe par les organisateurs), avec 50 équipes (environ 200 personnes) maximums par week-end.
  • Pour le suspens, les participants ne découvrent le lieu de rendez-vous par mail que le jeudi juste avant l’étape.
  • Le samedi vers 8h30, les joueurs se rendent sur place avec leurs propres véhicules pour récupérer leur roadbook et commencer l’aventure jusqu’à environ 17h. Puis le dimanche, de 8h30 à 15h en passant par un festin en commun le midi, le dénouement arrive enfin après avoir désigné l’équipe vainqueur qui gagnera sa place pour la grande finale.

 

Tarif

Pour 7 320 F par personne, les participants profitent d’un week-end d’aventure avec minimum 8h de jeux (escape game, découvertes et épreuves physiques), la fourniture du matériel de jeu (roadbook) et le repas du dimanche midi en commun.

+ option gratuite : mise à disposition d’un espace de camping.

+ option payante à 3 130 F/ pers. : dîner du samedi & petit déjeuner du dimanche au camping.

Plus d’information sur : www.destinationprovincesud.nc/agenda/tresors/

 

DESTINATION PROVINCE SUD

Contact presse : Philippe ARTIGUE – p.artigue@nctps.com / + 687 24 20 75
• Dossier de presse (photos libres de droits) : https://www.dropbox.com/sh/i9yoozgc6o40z1m/AAC2j6cZqCsb7CKk18BqN4Mua?dl=0
• Programme : https://www.destinationprovincesud.nc/agenda/tresors/
• Facebook : Nouméa et Boulouparis