© Oneye Production / NCTPS

Nouveaux services clients : livraison & vente à emporter

01 Avril, 2021 l Services

Face au confinement, les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de Nouvelle-Calédonie ont rivalisé de solutions pour proposer de nouveaux services et maintenir le lien avec leurs clientèles. Voici un tour d’horizon des initiatives désormais bien en place sur le Caillou pour commander en ligne, à emporter ou encore se faire livrer.

Services de livraison à domicile

Si la livraison à domicile avait déjà le vent en poupe, la période actuelle n’a fait qu’accélérer cette tendance chez les restaurateurs basés à Nouméa. De toutes nouvelles entreprises telles que Covie, Feed Me, Need Eat ou encore Atable.nc ont rapidement investi ce secteur en proposant de s’associer avec des restaurants pour mettre en place ce type de service. Site web, application, le principe est simple : il suffit de sélectionner son plat, indiquer son adresse postale et valider la commande en ligne ou par téléphone. Efficaces et pratiques, ces solutions ont un bel avenir devant elles autant dans le domaine de la restauration que dans la vente d’autres produits de consommation.

Retrouvez la liste non exhaustive des restaurants concernés ayant recours à ces plateformes de livraison.

Ventes à emporter ou click and collect

Commander en ligne tranquillement de chez soi est vite devenu une habitude pratique et à la mode pour les Calédoniens. Producteurs, artisans et commerçants se sont donc réorganisés pour mettre en place rapidement un service de click and collect : commander en ligne et retirer en boutique le produit. Au vu du succès de ce mode d’achat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Calédonie (CCI NC) et les Offices de Tourisme en Province Sud ont tenu à soutenir et mettre en avant cette alternative innovante.

Carte interactive des restaurants calédoniens

Les Nouvelles Calédoniennes ont créé une carte interactive des établissements qui proposent de la vente à emporter ou un service de livraison à domicile. Ce dispositif permet de retrouver facilement un restaurant près de chez soi parmi des dizaines référencés. Une manière simple et intuitive de garder le lien avec les clients.

Et vous ?

Si vous êtes prestataires touristiques, commerçants ou restaurateurs et que vous avez mis en place un nouveau service, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme près de chez vous. Nos équipes traiteront l’information qui sera ensuite diffusée sur notre site internet et réseaux !