© Oneye Production / NCTPS

100 millions de chiffre d’affaires générés par la campagne de Destination Province Sud !

21 Juil, 2020 l Campagne « Promos Sweet Home »

La campagne de relance du tourisme domestique de Destination Province Sud avec ses désormais célèbres « Promos Sweet Home » se termine après deux mois d’activité intense. Près de 100 millions de chiffre d’affaires ont été générés sous forme de packages et de bons d’achat vendus en ligne sur destinationprovincesud.nc. L’appel au « Tourisme Solidaire » lancé par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) et la Province Sud a donc été entendu par les Calédoniens pour atténuer l’impact de la crise du Covid-19 tout en profitant d’une approche commerciale inédite pour beaucoup de prestataires locaux.

Accompagner le déconfinement

Face à la crise du Covid-19 et à l’arrêt complet de l’activité touristique lors du confinement, dès le 7 mai, NCTPS lançait une vaste campagne de promotion du tourisme domestique en Province Sud, sous l’impulsion de la Province Sud. Le mot d’ordre « Enfin libres de se retrouver, d’en profiter, d’explorer… » se retrouvait ainsi dans tous les médias pour valoriser la grande diversité méconnue de ses 6 régions touristiques tout en donnant rendez-vous aux Calédoniens sur un nouveau site d’informations dédié : destinationprovincesud.nc.

Promo Sweet Home 1

Relancer les ventes

En parallèle, NCTPS et les 5 offices de tourisme mobilisaient tous les prestataires du Sud pour créer une plateforme de vente en ligne et constituer un large panel d’offres promotionnelles sous forme de bons d’achat « Promos Sweet Home » ou de packages.

Hébergements, activités, transports, agences de tourisme… 255 offres de bons d’achats et 7 packages ont ainsi été collectés auprès de 117 prestataires locaux pour être vendus du 18 mai au 18 juillet avec des promotions allant jusqu’à -60%.

Bilan de l’opération

À l’heure du bilan, les résultats de la campagne parlent d’eux même puisqu’un chiffre d’affaires de 68 millions de francs en bons d’achat et 32 millions de francs en packages ont été générés.

Jusqu’au bout l’intérêt des Calédoniens pour ce système de ventes en ligne centralisé, avec des prix attractifs, est resté vif puisque les ventes ont été stables pendant les deux mois avec 4 889 bons d’achat différents vendus.

Bien que les ventes varient d’un prestataire à l’autre en fonction du niveau de l’attractivité de leurs promotions, tous les types d’acteurs touristiques ont su tirer leur épingle du jeu : hébergement (47% des bons vendus), activités (24%), restauration (10%) et transports (4%).

Si sans surprise, de par le nombre et la taille de leurs prestataires, l’Île des Pins et Bourail sont les régions qui ont le plus bénéficié du dispositif en concentrant plus de 70% des ventes, les régions de La Foa, du Grand Sud et de Thio ont également été bien représentées au « détriment » de Nouméa (seulement 13% des ventes). Un constat qui confirme l’engouement actuel des Nouméens déconfinés pour la Brousse et les îles.

Reste qu’au-delà des ventes elles-mêmes qui ont généré un apport de trésorerie salutaire après le confinement et un meilleur remplissage en semaine, cette campagne a été une véritable vitrine pour chacun des prestataires partenaires de l’opération qui ont tous profité de visibilité publicitaire. En effet, sans compter l’impact des pubs médias (TV, radios, affichages), ce sont déjà plus de 5,2 millions d’impressions digitales qui ont été faites sur le net, attirant plus de 62 832 visiteurs uniques sur destinationprovincesud.nc et sa plateforme de vente.

Comme le souligne Julie Laronde, Directrice générale de NCTPS : « cette campagne a marqué les esprits et fait (re)découvrir la grande richesse de l’offre touristique en province Sud auprès d’une clientèle calédonienne désormais plus large et mieux informée. D’autant plus que le nouveau site www.destinationprovincesud.nc  continuera à s’étoffer dans les mois à venir ».

NCTPS en bref

Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) est un groupement d’intérêt économique (GIE) faisant le lien entre ses partenaires institutionnels et les professionnels du secteur pour assurer la promotion touristique de :

  • La Nouvelle-Calédonie à l’international sous sa marque «Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur» ;
  • La Province Sud sur le marché local sous sa marque «Destination Province Sud».

Fondée en 2001, la structure, financée par la Province Sud, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie puis par les cotisations des professionnels locaux membres, est basée à Nouméa et compte également des représentations à Paris, Sydney, Tokyo et Auckland.

Contact Presse :
Marianne Agulhon : m.agulhon@nctps.com / 24 20 81

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