Notes et avis clients

disponible maintenant !
Avis fairguest Nouvelle-Calédonie
©Consultez et laissez des avis sur notre site

Vous avez peut-être remarqué une grande nouveauté sur sudtourisme.nc : l’affichage de notes et avis clients sur certaines pages du site. Ce nouveau service vous permettra de découvrir des lieux et prestations en fonction de recommandations d’autres voyageurs. Vous aussi vous pouvez contribuer en ajoutant vos propres avis dès maintenant !

Une note juste calculée avec tous les avis publiés sur le web

A présent, une note de 0 à 10 est affichée sur la plupart des prestataires d’activités, hébergements, restaurants et lieux à visiter. Il s’agit d’une moyenne calculée automatiquement sur la base de milliers d’avis disponibles sur internet. Cette note moyenne est le reflet de l’expérience de centaines de voyageurs.

Afin de vous proposer la meilleure recommandation possible, notre site utilise un logiciel très innovant « FairGuest » pour collecter des milliers d’avis sur les principales plateformes mondiales : Booking.com, TripAdvisor, AirBnb, Hotels.com, Facebook et Google. Les avis sont ensuite agrégés et affichés sur les pages du site.

En plus de ces sources déjà très fiables, nous affichons également des avis collectés localement via ce site. FairGuest peut ainsi calculer une note moyenne juste même pour des petites structures.

Capture Avis FariguestCapture Avis Fariguest
©Capture Avis Fariguest

TUTO : Publier un nouvel avis

1. Cherchez le prestataire ou le lieu en question en tapant son nom dans le champ « rechercher » (loupe en haut à droite).
2. Ouvrez la page correspondant à votre recherche.
2. Allez en bas de page (section « Déposez votre avis ») ou cliquez sur le bouton « Déposer un avis » situé sur la partie droite de la page.
3. Remplissez le formulaire, et cliquez sur « Envoyer mon avis ».

Tutorial : ajout d'un avis
Tutorial : ajout d'un avis
Tutorial : ajout d'un avis

Pourquoi est-il important de donner son avis  ?

  • Pour aider les autres visiteurs du site à faire leurs choix
  • Pour informer les professionnels des expériences positives et négatives que vous avez vécues
  • Pour aider les petites structures à se faire connaître
  • Pour indiquer des erreurs ou des conseils aux autres internautes
  • Pour nous aider à identifier les sujets qui vous intéressent

Votre avis compte ! Il permet d’améliorer la qualité de service des prestations et des informations disponibles sur ce site.

Que se passe-t-il une fois l’avis ajouté ?

1. Vérification de l’avis

Lorsque vous déposez un avis via le formulaire en ligne, nos équipes sont immédiatement informées par un email automatique. Nous prenons alors le soin de consulter ce nouvel avis afin de vérifier qu’il respecte bien les règles de publication et qu’il semble juste et vrai. En cas de doute, nous nous mettrons en relation avec le prestataire concerné pour vérifier que vous avez réellement consommé la prestation.

Tous les avis positifs comme négatifs seront publiés à conditions qu’ils soient argumentés et le reflet d’une réelle expérience sur place.

2. Droit de réponse

Le Professionnel est également informé lorsqu’un avis a été déposé sur sa fiche. Ce dernier dispose alors de 3 jours pour répondre au non à votre commentaire. Passé ce délai, votre avis sera publié avec sa réponse éventuelle.

3. Publication de votre avis

Dès lors que l’avis est validé, il faut attendre 3 jours pour qu’il soit visible en lignes afin de respecter de droit de réponse du Professionnel. Vous recevrez alors un email vous informant que votre avis a été publié ou rejeté.

Avis Fariguest sur Destination Province Sud
  • Comment savoir quand mon avis est visible en ligne ?

    Un email sera envoyé dès lors que votre avis a été vérifié et publié en ligne. Il faudra alors attendre 12h à 24h avant de le voir apparaître sur le site.

  • Que faire si mon avis a été rejeté ?

    Si vous recevez un email indiquant que votre avis ne peut être publié, cela signifie qu’il ne respecte pas les règles de publication ou qu’il nous semble frauduleux.

    Dans ce cas, vous pouvez essayer de republier un nouvel avis en prenant en compte le retour de notre équipe. La raison du refus est toujours indiquée dans le corps du mail.

    Si vous pensez que nous faisons erreur, nous vous invitons à nous contacter pour régulariser la situation.

  • Quels sont les sites d'avis sources ?

    Les notes moyennes sont calculées automatiquement en agrégeant les notes des plus gros sites d’avis mondiaux et utilisés en Nouvelle-Calédonie : Booking, TripAdvisor, AirBnb, Google et Facebook.

    A cela s’ajoute les notes collectées via sudtourisme.nc.

  • Peut-on se fier aux avis publiés sur ce site ?

    Oui, les avis et notes disponibles sont pour la très grande majorité issus de sites tiers, sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir de filtrage ou modération. En ce qui concerne les avis collectés via sudtourisme.nc, ils sont vérifiés dans l’intérêt du service, afin que les avis publiés soient basés sur des expériences vécues. Cela permet de limiter les faux avis qu’on peut parfois retrouver en ligne.

  • Publiez-vous tous les avis négatifs ?

    Oui, tant qu’ils respectent les règles de publications et qu’ils sont avérés. Il se peut que nous masquions certains commentaires infondés ou malhonnêtes, après discussion avec son auteur et le prestataire concerné.

  • Je n'arrive pas à publier mon avis

    En cas de problème avec notre site ou le formulaire de publication d’avis, nous vous invitons à transmettre vos avis par email accompagnés des éléments listés ci-dessous :

    Nom, prénom
    Adresse email
    Note : /5
    Titre de votre avis
    Votre commentaire (texte de l’avis)
    La date où vous étiez sur place
    Si vous étiez : Seul, En couple, En famille, Avec des amis, Pour affaire

    Email : contact@sudtourisme.nc ou via le formulaire en ligne.

  • Je veux signaler un avis

    Vous pensez qu’un avis disponible sur notre site ne respecte pas les règles de publication ? Envoyez-nous un email avec une copie du texte et le lien de la page où il est affiché à contact@sudtourisme.nc ou via le formulaire en ligne.

Le contenu des avis ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur en Nouvelle-Calédonie. Seront notamment supprimés de facto les commentaires suivants :

  • Propos injurieux ou diffamatoires ciblant directement une personne (le Professionnel ou un autre client par exemple)
  • Propos contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs, les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence (racisme, insultes, pornographie, vulgarité, harcèlement etc..) *
  • Message incitant à aller chez un autre prestataire
  • Message contenant des infos personnelles (email, numéro, nom, prénom…) ou un lien vers un autre site
  • Message publié par un tiers identifiable lié au prestataire (gérant, employé etc..)

* Sont notamment illicites et strictement interdites sur le site, et donc seront rejetées les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence, tous propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe, sexiste, homophobes ou révisionnistes ou plus généralement, diffamatoires ou injurieux.
Sont également interdit et seront rejetés tous propos contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère nuisible, menaçant, abusif, haineux,  constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, menaçant ou divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou susceptibles par leur nature d’y porter atteinte en dévoilant des coordonnées personnelles (email, adresse postale, téléphone…), comme au respect de la personne humaine, à sa dignité, à l’égalité entre hommes et femmes ou portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs, reproduisant des échanges privés, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur, toutes contributions à caractère pornographique, pédophile, ou violent, sans que cette liste ne soit exhaustive…

Conformément à l’Article D111-17 du Code de la consommation, vous pouvez consulter les mentions légales relatives à la diffusion d’avis sur notre site internet.

Outils pour les professionnels

En tant que professionnel du tourisme en province Sud (hôtelier, restaurateur, prestataire d’activité…) vous avez accès à des services permettant d’exploiter efficacement les avis et notes publiés sur votre entreprise :

  • Accès à une interface pour suivre et répondre aux avis
  • Possibilité de d’afficher votre notre moyenne et vos derniers avis sur votre site internet (widget FairGuest)
  • Signalement d’avis

Ces services sont mis gratuitement à disposition par le GIE NCTPS. Contactez-nous pour en faire la demande.

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